Mois Sans Tabac

PARTICIPER AU MOIS SANS TABAC C’EST 5 FOIS PLUS DE CHANCES D’ARRÊTER !

Nous sommes au mois de novembre qui marque le lancement du Mois Sans Tabac. En France, le tabac représente la première cause de cancer évitable, avec 75 000 décès par an, dont 45 000 nouveaux cas chaque année. Face à ce constat, le Mois Sans Tabac a été lancé en France en 2016.

Son objectif ? Proposer un défi collectif durant le mois de novembre, en invitant toutes les fumeuses et tous les fumeurs à arrêter de fumer. Participer au mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement.

LES CHIFFRES CLÉS :

  • 12 millions de fumeurs et fumeuses en France
  • 60 % des fumeurs/euses déclarent avoir envie d’arrêter de fumer
  • 75 000 décès sont attribuables au tabagisme dont 45 000 par cancer

LA CAMPAGNE ANNUELLE

Dès aujourd’hui, Santé Public France lance la 9ème édition placée sous le signe du défi collectif. L’enjeu est d’inciter et accompagner tous les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité.

Pour rejoindre le mouvement, vous avez aussi la possibilité de communiquer sur le dispositif mis en place par Santé Publique France. Le site des commandes en ligne est ouvert ! Vous y retrouverez les brochures de prévention sur le tabac ainsi que les outils de cette année :